Ici, ne sont que des maux, des doutes aussi...
Les jolies choses, les éclats de rire, les joies, je les garde précieusement, égoïstement, au fond de moi, comme un trésor que l'on préserve du temps....
Ici ? Un simple exutoire... Des bouts de vies, des bouts d'envies, des cris d'écrits, des peines... Au fil de mes jours... Au fil de mes émotions...
A toi qui liras ces lignes, j'ai juste besoin de hurler parfois... Mais je vais bien ne t'en fais pas...

IsabelleC.

dimanche 13 juillet 2008

Encore...

Encore...
Encore une fois...
Toujours la même histoire...
Je pars, je vis, je partage... mais seule...
Je pars chez les uns, je visite quelques temps les autres, je partage des moments avec tous...
Mais seule...
Ils sont amoureux... comme au premier jours pour certains d'entre eux
Ils sont amoureux... comme par habitude, ou par lassitude peut-être, pour les autres
Mais ils sont "deux", ils sont amoureux, ils conjuguent "nous" à tous les verbes
Ça fait tellement de bien les premiers moments, au début, de les voir comme ça
Comme pour me rappeler que ça existe
Et puis une nuit, une insomnie, et la solitude me revient en plein cœur, armée de tout son vide
Elle me frappe comme elle seule sait le faire
Elle me met KO
C'est effrayant comme autant de rien peut prendre autant de place
Pour une fois, cette nuit, au tout petit matin, les larmes ont coulé, les sanglots ont pris ma voix, comme pour vider ce trop-plein de solitude inéluctable
Je ne me sens ni mieux ni moins bien, non
Seulement seule...
Encore une fois seule...
Encore...

IsabelleC.

Aucun commentaire: