Ici, ne sont que des maux, des doutes aussi...
Les jolies choses, les éclats de rire, les joies, je les garde précieusement, égoïstement, au fond de moi, comme un trésor que l'on préserve du temps....
Ici ? Un simple exutoire... Des bouts de vies, des bouts d'envies, des cris d'écrits, des peines... Au fil de mes jours... Au fil de mes émotions...
A toi qui liras ces lignes, j'ai juste besoin de hurler parfois... Mais je vais bien ne t'en fais pas...

IsabelleC.

vendredi 12 septembre 2008

Insomnie

une nuit
quelques mots qui tournaient dans ma tête
quelques mots qui formaient quelques phrases
quelques phrases qui pouvaient bien la raconter, la raison de cette insomnie
alors je me suis relevée
pour aller boire un verre d'eau
et j'ai passé un kimono
et j'ai rouvert mon ordi
et avant de revenir ici
je me suis promenée un peu
de clic en déclic
au gré de ma souris
comme promis j'ai lu "Mercredi"...
et puis envolés les quelques mots qui tournaient dans ma tête
envolés les quelques mots qui formaient quelques phrases
envolées les quelques phrases qui pouvaient bien la raconter, la raison de cette insomnie
mais l'insomnie elle ne s'est pas envolée
non
elle est là avec moi
elle est toujours accrochée à moi
elle envahit mes pensées
bien trop bruyantes
elle envahit mon lit
bien trop grand
pour tout ce vide
et nous sommes déjà vendredi...

IsabelleC.

Aucun commentaire: