Ici, ne sont que des maux, des doutes aussi...
Les jolies choses, les éclats de rire, les joies, je les garde précieusement, égoïstement, au fond de moi, comme un trésor que l'on préserve du temps....
Ici ? Un simple exutoire... Des bouts de vies, des bouts d'envies, des cris d'écrits, des peines... Au fil de mes jours... Au fil de mes émotions...
A toi qui liras ces lignes, j'ai juste besoin de hurler parfois... Mais je vais bien ne t'en fais pas...

IsabelleC.

dimanche 23 novembre 2008

12 ans

12 ans
il y a déjà 12 ans
je me trimballais
dans une robe plus tout à fait blanche
une de ces robes dont rêvent toutes les petites filles
une robe toute longue
une robe toute magique
une robe unique
une robe, la plus belle de la soirée

12 ans
12 ans déjà que le matin je me levais
le ventre en huit
12 ans déjà que je ne voulais plus y aller
mais la mairie était déjà signée depuis 4 mois, alors...
12 ans déjà que j'ai rejoint tout le monde
le coeur un peu triste
de ne pas être aussi heureuse que j'aurai dû être
12 ans déjà que je me suis mentie toute cette journée

12 ans
une autre vie
une autre Isabelle
ce n'était pas moi
c'était une erreur
c'est impossible

12 ans plus tard
cette belle robe est déchirée, teintée toute grise
une belle robe de sorcière
12 ans plus tard
je suis devant mon pc
mon chien sur les genoux
et ce soir personne ne prendra toute la place dans le lit

12 ans plus tard
je ne sais toujours pas Qui je suis
je sais seulement que
il y a 12 ans je n'étais pas à ma place

12 ans
et 12 ans plus tard
je ne l'ai toujours pas trouvée
ma place

IsabelleC. le 23 novembre 2008

Aucun commentaire: