Ici, ne sont que des maux, des doutes aussi...
Les jolies choses, les éclats de rire, les joies, je les garde précieusement, égoïstement, au fond de moi, comme un trésor que l'on préserve du temps....
Ici ? Un simple exutoire... Des bouts de vies, des bouts d'envies, des cris d'écrits, des peines... Au fil de mes jours... Au fil de mes émotions...
A toi qui liras ces lignes, j'ai juste besoin de hurler parfois... Mais je vais bien ne t'en fais pas...

IsabelleC.

dimanche 19 juin 2011

En dehors...

"Depuis toute la vie je me suis toujours sentie en dehors, où que je sois, en dehors de l'image, de la conversation, en décalage, comme si j'étais seule à entendre des bruits ou des paroles que les autres ne perçoivent pas, et sourde aux mots qu'ils semblent entendre, comme si j'étais hors du cadre, de l'autre côté d'une vitre immense et invisible."

Delphine De Vigan "No et Moi"

3 commentaires:

Isabelle a dit…

Je ressens la même chose. Un décalage...je pense, pour ma part, que mes origines étrangères doivent y participer...Je ne me sens pas ancrée dans la vie d'ici....mais bon, ça va quand même...sourires...

Isabelle C. a dit…

Crois-tu que les origines étrangères y sont vraiment pour quelque chose ?
Peut-être si tu le ressens comme cela...
Mais sans aucun doute autre chose aussi,
peut-être cette bulle de sensibilité qui nous entoure, chacun d'entre nous, les artistes, je parle de ceux qui ressentent... enfin je ne trouve pas mes mots... ceux qui ressentent la Vie autrement...
Chui pas vraiment claire là :-))

Isabelle a dit…

Quand j'évoque mes origines étrangères, je pense essentiellement à cette sensibilité slave qui m'habite, qui m'envahit même. Et là, oui, je te rejoins....Peut être bien que c'est davantage cette sensibilité à fleur de peau qui nous rapproche tant du monde autant qu'elle nous en éloigne...